Projet:
réalisé
Conception:
Architectenatelier Vyvey & Partners
Livré:
Phase 1 : automne 2019, phase 2 : été 2020
Localisation:
Biezenstraat 19-27, 9220 Hamme

ACTION, BEL&BO, JYSK, YESS, BON'AP

Description :

Ce projet est un projet de reconversion avec agrandissement de l'ancien site Aldi - Bel&Bo.

Le site existant d'Aldi et Bel&Bo le long de la Biezestraat à Hamme a été formellement fusionné dans le cadre du RUP "Uitbreiding lokale handelszone Biezestraat" avec le terrain situé derrière, sur lequel Groep Vanhee avait développé 5 nouveaux locaux commerciaux contigus.

La 1ère phase de construction prévoyait la construction des 5 espaces commerciaux d'une surface brute totale de 4640m².  Cette phase s'est achevée à l'automne 2019.  

Bel&Bo, qui était déjà présent sur le site avant la reconversion, s'est installé dans un des nouveaux locaux avec les enseignes Action, Jysk, Yess et Bon'Ap.  Aldi était également déjà présent sur le site dans un magasin non encore adapté aux besoins contemporains de la chaîne.  Le supermarché a rejoint le réaménagement de l'ensemble du site et a trouvé un hébergement temporaire dans la nouvelle partie de la 1ère phase de construction pendant les travaux. Après l'achèvement de tous les travaux, le supermarché a emménagé dans son nouveau magasin sur mesure selon le concept actuel.

Le site rénové couvre désormais environ 19 000 m².  L'ensemble du site est accessible par la route d'accès centrale de la Biezestraat.  Le transport de marchandises est obligé d'accéder par une section séparée le long de la Drapstraat.  Un accès supplémentaire a été prévu pour les usagers vulnérables (piéton, vélo, …), directement de la Biezestraat au parking d'Aldi.  Les clients seront guidés par une bande cyclable jusqu'aux parkings à vélos des 5 magasins contigus. Des boîtes publicitaires accentuent chaque entrée et l'auvent continu offre une zone de circulation agréable entre les différents locaux.

 

Magasins

Retour à l'aperçu